mardi 27 janvier 2009

Coaching & co

STT
Je souhaite jouer uniquement des Turbos, or ma bankroll est un peu faible pour les 6,50$ donc j'ai décidé de suivre les conseils d'un très bon joueur de STT. Je mixe, même si je n'aime pas trop, 2,25$ & 6,50$ Turbos. Pour le moment ça se passe, mais c'est très dur de pas prêter attention au BI, quand on est short sur 3 tables... si ce sont les 6,50$ ça fait mal au coeur et inversement... tendance à envoyer plus facilement sur les 2,25$ bref du boulot pour réduire le ... "result oriented" évidemment. Ca me permet pour les même frais engagés, de jouer 6 tables plutôt que 4 tables en 6,50$, je m'ennuie moins, finalement ca me va pas mal mais j'ai hate de remonter un peu la bankroll pour jouer que des 6,50$ ...

Grind
Je continue les DON 1$ en 12-tabling, parfois 16 ça dépend. Je joue en "stacking", c'est pas mal et je pense que c est la seule solution pour jouer plus de 9 tables à moins d'avoir des yeux infatigables. Par contre il faut avouer qu'on perd un peu le fil du jeu.
Exemple :
J'ai KK au bouton, début de tournoi, blindes 15/30.
UTG limp, MP relance à 150, je surrelance à 400 et hop la table disparait pour m'en mettre une autre. 2 minutes après la table revient, j'ai le choix entre fold/call 250.
A ce moment là il faut que :
- Je sache combien de joueurs il reste
- qui a suivi (limper, relanceur, sb ou bb ?)
- qui vient de miser sur le flop, qui a check/fold
- analyser le tableau qui est QJ9 avec 2 coeurs
- taille des tapis, taille du pot
Mode bot, je push et la table disparait à nouveau sans que je sache ce qu'il va se passer. Sur une autre table, blindes 60/120, j'ai AA, un limper je push et la table disparait.
Quelques minutes après, je me retrouve avec une table où il me reste 10 et l'autre 3000, pas le temps de check l'history pour savoir si j'ai pris un bad beat avec AA ou pas.
Bref, le multi-tabling est un art, mais en DON c'est pas très genant surtout en 1$ ... je vais pouvoir me mettre à AHK :D

A côté des DON, je rejoue des HU SnG à 2$, suite au conseil d'un coach (j'en reparle plus bas) je dois travailler mon jeu en HU (et aussi en 3-handed) pour progresser en STT. "LE" truc pour gagner : être patient et pas s'embarquer dans un bluff pourri.

MTT
Pas le temps, pas les $$$, mis de côté pour l'instant.

Coaching
Je ne regrette pas mon abonnement à SnGAcademy, les vidéos sont excellentes et assez accessibles niveau anglais. Et puis ... j'ai contacté le coach STT 9man pour savoir s'il fesait du coaching perso, revue de session surtout et il m'a proposé de m'en faire une, gratuitement en vidéo diffusée sur le site (video #86 pour me voir être fouetté lol).
J'ai pas hésité, un moyen pour lui d'en faire une pour ensuite les proposer au tarif de 80$ (60$ pour les abonnés) ou gratuit pour ceux s'abonnant 1 an. Il a fait du très bon boulot et a mis en avant des mains/concept que j'aurai mis du temps à voir tout seul, et surtout m'a renvoyé sur les vidéos HU que je devais visionner et appliquer. En tout cas mon abonnement de 1 mois pour 20$ est largement rentabilisé...
Si je continue à gagner en DONs je vais surement prendre un coach, français, pour des revues de sessions STT Turbos. Il m'a lui aussi fait le plaisir de revoir une HH et c'est très intéressant. J'espère avoir les $$$ et que ça m'aidera à faire un jolie mois de février.

jeudi 22 janvier 2009

Tilt Grind & Rock'n'Don

Up,Down,Up,Up,Up,Down,Down,Up,Up,Down,Down,Down,Up,Down,Down,Up,Down,Down,Down...Tilt..Down,Down,Up,Up,Up,Up... and now ?

J'avais décidé de jouer les HU SnG pour "grinder", leur côté technique et l'apport que ça pouvait m'apporter pour le endgame en SnG ont pesé dans la balance.
Les premières parties se sont bien déroulées mais quelques badbeats m'ont vite ramené à la réalité de la variance qui existe elle aussi en HU SnG.
Ne souhaitant pas jouer pour "grinder" trop longtemps par semaine, cette variance ne me plait pas et je me tourne finalement vers les DON que je peux jouer par set de 9 tables en turbo, ce qui réduit la variance et rend les sessions rarement perdante ou alors de très peu.
Ma première s'est bien passé même si une fois de plus les 2,40$ ne me réussissent pas et ont un peu plombé le résultat final.
Mais .... voulant jouer un peu avant de partir au boulot je me décide à faire quelques DONs (en t turbo ça excède rarement les 30minutes)... sauf que le trafic est faible le matin sur iPoker et que je dois me contenter de 3 DON dont un 2,40$. Aie, bad beat et je perd les 3 ça fait mal et réduit à néant les efforts de la veille je tilt et m'en vais claquer ma br (un bonus gratuit à débloquer de 50$ je précise :D) en HU SNG.
- HU SnG 5,25$ SuperTurbo : bust sur deux 60/40 perdu à la suite après avoir monté un jolie stack de 2000
On tilt :
- HU SnG 21$ SuperTurbo : je monte à 2000, blindes 50/100, je perd AKA7 et hop 40$, ahhhh
- HU SnG 5,25$ : on se tient en tapis, le mec est pressé doit partir il push tout le temps et me prévient dans le tchat, pile poil je touche AA et ....... bim quinte avec 89o en face put$** de m**ù$
- HU SnG 5,25$ : win

Et voila, j'en suis pas fièr mais ce petit tilt sur les HU m'a permis de prendre 15$.

Conclusion : ne jamais jouer de DONs si je ne peux pas jouer 9-tables sur au moins une heure pour que le volume lisse la variance.

En jouant 9 tables, je peux jouer environ 20games/heure, ce qui devrait me permettre de débloquer rapidement le bonus, de "grinder" quelques $$$ en consacrant 5-6h/semaine, par contre il serait urgent que j'arrive à gagner sur les 2,40$ pour aller vers les 5,50$ car la rake de 20% est un gros handicap sur du DON.
Autre solution à l'étude, aller sur PokerStars et son rake de 4%/8% sur les DONs.

lundi 19 janvier 2009

Mode grind activé

Le w.e a été difficile. J'ai d'abord fait une session 8-tabling... pourquoi ? je sais pas, surement trop emballé par le lancement de mon set j'ai vu 1 .. 2 .. 3 .. 4 .. 5 tables s'ouvrir: ok on s'arrête .. ah non .. 6 .. 7 .. 8 tables !!! Wow bravo ...
Tant pis jouons, ça se passe bien, impossible d'être "résult oriented". Les mains s'enchainent et on a aucun mal à jeter des mains qui nous permettent de respirer un peu. Tout se passe bien, les tapis montent au dessus de 2000 sur toutes les tables, les AA/KK/AK s'enchainent bref. Et puis la machine s'enrayent irrémédiablement... 8 tables à 4-5 joueurs quant on est pas habitué pas facile, des push trop large, des mauvais call, des mains ou il faut push mais par peur on le fait pas et voilà comment d'un coup on se retrouver OTM sur 5 tournois à la bulle ou prébulle (i.e 5 joueurs tous <10bb).
3 tournois ITM, et un turbo ITM aussi. Et là, je prend définitivement conscience que mon jeu ITM (et probablement bulle) est mauvais puisque je fais 3/3/3/2.
Hier soir, une session de 4 tables, un push un peu audacieux avec 13BB de SB, un AK cracké par AJ, une table ou je touche rien et puis 66<77 et enfin la dernière table ou je perd lamentablement un HU en jouant mal.

Heureusement le rakeback et le bonus compensent en grande partie mes pertes, mais je vais devoir corriger mes erreurs. J'ai envie qu'un coach revoit mes sessions, de pouvoir continuer à m'abonner à SnGAcademy, garder une bankroll solide pour les 5,50$ mais surtout passer aux turbo 6,50$ qui sont définitivement mon objectif. Je trouve les regular trop lent, et le volume est trop faible, je prefere de loin un ROI de 5% en turbo qu'un 10% en regular même si les gains sont à peu près les mêmes.

>>> Vas falloir grinder
Je vais devoir trouver une solution pour faire des $$$ et compenser les pertes, payer le coach etc... plusieurs solutions s'offrent à moi :
  • 6 tabling des SnG turbo 2,25$ sur FTP : ça me motive pas du tout, je ne me vois pas être gagnant sur les 2,25$ en sachant que ma stratégie est perdante en 5,5$. C'est la dernière des solutions pour laquelle j'opterai si ma bankroll descend trop.
  • 9-12 tabling les DoN : sur iPoker j'ai eu des résultats corrects, je pense pouvoir jouer environ 20games/h avec un ROI de 10%, il faudrait que je puisse tenir en 2,40$ mais surtout monter en 5,50$ pour avoir un gain horaire correct. C'est un "challenge" que j'aimerai tenter en 2009, néammoins ce n'est pas vraiment du "grind" mais plutôt un quitte ou double.
  • HU SnG : L'option que je pense choisir, j'ai eu de bon résultats en 2$ sur iPoker, le niveau en 5$ a pas l'air beaucoup plus élevés, le gain doit pas être dégueux et SnGAcademy a de très bonnes vidéos.

Cette semaine, je vais analyser mon jeu, ne pas rejouer de SnG avant ce w.e et essayer de grinder un peu en mixant DoN et HU, histoire de voir le plus rentable. Pour cela je vais profiter d'une offre de 50$+100$ gratuit avec un quizz, et c'est vrai que dans ce sens les DoNs semblent mieux car générant plus de points... Bref à étudier, conclusion en fin de semaine.

Pour le moment j'ai des sessions à revoir, des mains à poster et un bon brainstorming en vue...

vendredi 16 janvier 2009

Petit bilan et SnG Academy

Un petit bilan mi janvier.

SnG 5,50$
Après une cinquantaine de parties, on peut pas dire que ça soit un démarrage facile. Certes le volume est trop faible pour commencer à s'inquiéter mais bon c'est très swingy.
Heureusement mes revues de sessions avec SnGWizard me révèle peu d'erreurs (mis à part sur ma session "result oriented"), pas mal de situations border line surtout.
Par contre mon jeu hors zone de push/fold a changé et me coute cher, trop de bluff, trop de précipation.
Sur le fond ce n'est pas vraiment ça qui me coute cher, disons que la "chance" n'est pas de mon côté, AllInLuck m'a permis de voir que je déchattais pour le moment de -17$, ca fait quand même une différence de 8% sur le ROI. Bref, encore un peu de volume, de corrections dans mon jeu et si la chance revient à la normale tout devrait s'arranger.

MTT
J'ai juste joué le 6000$ de iPoker. Compte tenu du field je me rend compte qu'avec mes 20BI (enfin plutôt 30 vu que je compense toujours avec un HU CG à côté) risquent d'être un peu court pour un résultat. Je commence à réfléchir à l'idée d'utiliser la BR pour grinder à mort les DoN 2,40$ puis 5,50$ et si je ca passe bien je prendrai cette BR pour aller sur les MTT 45/90/180j de PS.

Coaching
J'ai commencé à prospecter un coach pour faire des revues de mes sessions et détecter mes faiblesses. Je pense avoir trouver la personne pour ça mais il va me falloir un joli up ce mois-ci pour pouvoir me le payer. J'espère pouvoir me le permettre :).

Partenaire
Je pensais pas avoir autant de mal. J'ai rapidement trouvé une personne de 2+2, après un échange plus de nouvelles, un deuxième idem. Je comprend pas, les mecs sont super motivés et puis après 1HH silence radio, peut être que mes analyses où mon anglais les effraient mais dans ce cas là il suffit de me le dire. Coté français, le néant absolu personne à l'horizon.
Je continue à chercher, c'est vraiment un point important pour moi de trouver un partenaire pour des revues de sessions croisées, je pense que c'est très bénéfique pour les joueurs.

SnG Academy
J'ai souscrit à la SnG Academy... mais pourquoi ? parce queeeeeeee
En "lurkant" du côté de 2+2 je suis tombé sur un des milliers de thread demandant le meilleur site de coaching video pour les SnGs. Je m'attendais une fois de plus à voir apparaitre les noms de SnGICon, Stoxpoker, PokerXFactor. Ca fait pas mal de temps que j'espère pouvoir me payer un abonnement à l'un de ses sites, mais les tarifs sont assez cher pour une joueur low stakes. Généralement 100$ de frais d'inscription puis 20 à 30$ par mois. Un gros investissement.
C'est alors que je vois qu'on parle du nouveau site Sit N Go Academy monté par des 2+2ers.
Un petit tour sur leur site, axé tournois, un joueur confirmé pour chaque type (9 joueurs, 6 joueurs, HU, MTTs). Certes il n'y a pas beaucoup de coachs, encore peu de vidéos, mais ça me suffit, un petit tour côté tarif et la 20$ pour 1 mois (dégressif pour 6 / 12 mois) sans frais d'inscription. J'ai pas hésité longtemps à tenter le coup, ne pouvant certainement pas me payer un coach ce mois-ci, une bonne dose de vidéos sera très bien.
Pour l'instant je suis satisfait des vidéos, l'anglais est compréhensible, et le forum bien qu'un peu mort est quand même bien animé par les coachs qui prennent le temps de répondre à toutes les questions dans les 24h.
Si ca vous intéresse n'hésitez pas à utiliser mon lien d'affilié ici , je vous le rendrai d'une manière ou d'une autre ;)

Promis, je poste bientôt quelques mains et un pamphlet stratégique :)

mardi 13 janvier 2009

Un petit tour et puis

s'en va.
Voila la conclusion que je peux faire de mes deux derniers MTTs.
Je viens de participer les 2 derniers soirs au 6000$ GP de iPoker. Pas de SnGs à côte je joue sur le portable, devant la tv avec ma chère et tendre en laissant juste ce tournoi qui ne prend pas beaucoup de temps. Les joueurs sont plutôt illisible tellement il y a de donks, les tables cassent, full ring à 10, on joue peu et pour jouer peu...
J'ai décidé de changer de stratégie, la structure rapide et mon jeu un peu tight me permettrait surement de faire ITM souvent mais le problème c'est qu'il faut faire un choix entre jouer tight et ne jouer que l'ITM quitte à faire des petits cash ou jouer un peu plus loose quitte à sauter prématurement mais avoir quelque fois un gros tapis permettant de jouer la table finale. J'ai donc voulu jouer un peu plus loose, small ball, en élargissant ma range de call jusqu'à any two lorsque la côte est au dessus de 1:5.

Tentative #1
deuxième main, AA au bouton idéal, 2 limps, 1 raise à 100, je reraise à 400 car je veux chasser quitte à arrêter le coup maintenant, 2 folds, relanceur paye.
Flop : A 5 6 rainbow
Check, je cb à 400, all in adversaire, je call heureux il doit avoir le 4ème as, et non il me retourne un magnifique 78s pour un tirage quinte bilatéral, qui touche un 9 river.

Tentative #2
mon tapis fond, je limp beaucoup je dois être à 1200 au blindes 30/60, 45 de coeur utg je limp, 2 limpers derrière, bb min raise ... ca sent le slowplay tant mieux si je touche je le déstack la cote est bonne, derrière ça suit évidemment.
Flop : A 2 3
C'est beau, je check, check check derrière et bb push all in, j'install call, derrière ça se couche.
AA en face, parfait même s'il a 8 outs pour le full et vous avez compris ce qui est sorti :D.

Voila, je repasse en mode SnG pour quelques jours, je vais étudier la possibilité de jouer des satellites sur iPoker pour jouer des tournois un peu plus "cher" avec un field moins gros ou me faire mes propres steps en SnG/HU.

vendredi 9 janvier 2009

Result Oriented

"Oriented" j'ai l'impression que ce terme me poursuit. Entre mon travail où la grande mode est de mettre le "Oriented" à toutes les sauces, les services (SOA), les méthodes, les domaines voilà que ce terme est aussi utilisé au poker. Si vous lurkez du côté de 2+2 vous aurez déjà remarqué le terme "result oriented" dans les objectifs de beaucoup de joueurs. "I wanna play less result oriented", en gros jouons au poker sans regarder le résultat(i.e le profit en $$$) mais regardons d'abord la qualité de notre jeu.

Je suis "result oriented". clap clap clap.

Difficile lorsqu'on débute de ne pas regarder notre bankroll, tous les soirs, après chaque SnG. Pour ma part même si je sais que c'est mauvais je sais toujours combien j'ai perdu, au total et sur la session en cours. Quelle position me fait être positif sur cette session, remonte le down de la veille etc...

Exemple typique.
Hier je joue 4 tables avant de dormir, conforté par ma remontée de la veille (encore du "result oriented" d'ailleurs) je joue plutôt léger sachant que pour être positif une première place suffit, une 3ème et 2ème suffisent aussi etc... Et puis je me retrouve à la bulle sur les 4 tables, plutôt bien en stack, bref le moment de jouer aggro de profiter de la bulle, bref de suivre la stratégie gagnante.

Puis inconsciemment :
"4 bulles, si tu joues serré tu seras bien ITM sur au moins 2 voire 3, et sur les 2 tu feras au moins 2ème et 3ème donc session positive" ... et voilà comment inconsciemment le jeu change pour finalement perdre un peu d'agressivité et ne plus vraiment jouer pour la gagne.
Je saute sur une table, de façon loyale je suis SS à 10BB, mon AJ s'empale sur QQ.
Puis sur une table ou j'étais CL (enfin 4500 et les autres à 3000 on a vu mieux comme chiplead) je me fais manger petit à petit pour qu'une fois les blindes passées à 200/400 je crève avec AK<99.
Tant pis, la bulle éclate sur les 2 autres, un joueur doit sauter et je suis positif, j'attend, je limite les agressions mais ça ne veut pas et je finis pas sauter 3ème. M***erde, dernière table, je dois être 2ème, mon seul objectif être 2ème, la 1ère place ne m'intéresse pas, je serai prêt à signer de suite avec un des joueurs pour sortir le petit stack et lui laisser la première. Mais cela ne fut pas le cas et à force d'attendre les blindes montent et on est bien obligé de pusher notre AK qui se fait battre. 3ème encore....
4 bulles, >10BB, 2 fois ITM avec un joli stack, comment ne pas avoir fait au moins une première place dans tout ça ? les bad beats certes mais surtout un changement de jeu avec un seul but :
être positif
au lieu de n'avoir pour seul but :
adopter la meilleure stratégie, jouer agressif qui m'aurait très probablement amener un meilleur résultat.
Et même il aurait mieux valu que je joue normalement et fasse 4 fois bubble man avec un jeu optimal car c'est certainement la stratégie gagnant sur le long terme. Penser un peu trop au résultat peut être gagnant sur le court terme mais sur le long terme pas tellement.

Je le sais, je le sais même pendant la partie, mais c'est dur, surtout quant je suis toujours négatif sur ma montée 5,50$, je ne devrai pas y penser mais ...

Sur ce bon w.e :D

jeudi 8 janvier 2009

Des débuts difficiles

Voila, un petit bilan après une trentaine de SnG 5,50$.
Même si c'est encore trop faible pour en tirer de réelles conclusions. Les débuts ont été très dur, une certaine pression, j'ai changé mon jeu en effectuant beaucoup trop de steal, push avec des ranges un peu large. Les revues de sessions avec SnGWizard m'ont quand même conforté en ne détectant que quelques erreurs vraiment borderline et les points a corriger étaient plutôt du côté de certains moves à 10-13BB. Après une première grosse session perdante voire catastrophique -7BI (je sais que les joueurs gros volume ne parlent de downswing qu'au dessus de 10BI mais vu ma bankroll et la lutte pour la monter ca fait mal) ma deuxième mini session a remis tout ça presque à plat et je peux continuer un peu plus léger.
Je n'ai pas encore trouvé de partenaire de travail pour les 5,50$, enfin si mais après un échange je n'ai plus de nouvelles ... donc je cherche encore.

Stay tuned.

lundi 5 janvier 2009

Objectifs Janvier 2009

Aller on y va, même si j'ai déjà joué quelques 5,50$ et qu'au vu des résultats ça risque d'être impossible à tenir lol.
  • > 100 SnGs : petit volume mais je joue que 4 tables, en regular, résultat le volume horaire est divisé par 2.
  • ROI > 0 : je veux juste être positif sur ce premier mois en 5,50$
  • Revoir au moins la moitié des parties sur SnG Wizard
  • Revoir au moins 2HH complète par semaine avec un replayer
  • Poster des mains
  • Lire et encore lire les forums STT de PS et 2+2
  • au moins 2H de quizz SnGWizard par semaine
  • trouver un joueur de 5,50$ pour travailler notre jeu ensemble
Pour l'instant ca se passe pas bien en 5,50$ mais SnGWiz est là pour me montrer que je joue plutôt bien et que ce n'est que de la variance. Néanmoins j'espère que ça ne va pas trop durer car la bankroll risque de m'imposer un retour en 2,25$. Je trouve la différence de jeu entre les 2,25$ et les 5,50$ énorme, non pas que les joueurs soit très fort mais les moves et les comportement des joueurs sont vraiment différents et l'adaptation risque de prendre un certain temps.
Enfin, je cherche un joueur de 5,50$ (ou 11$ si ça l'intéresse) pour travailler notre jeu. Je m'explique le but serait d'échanger des HH afin de se les analyser mutuellement ainsi que d'échanger sur le style de jeu observé, les moves, les regulars etc... afin de pouvoir progresser rapidement. Si ça vous intéresse laissez un commentaire :).

Bonne année 2009

Tout d'abord bonne année...
désolé pour le manque de message mais des problèmes de proxy m'ont empêché de me connecter à mon compte blogger... bref
Allez on va faire comme partout ailleurs un petit bilan 2008 et perspectives 2009, ça ressemble aux réunions annuelles de nos entreprises en 2008 c'était bien mais on peut mieux faire et en 2009 il faudra travailler plus pour pas forcément gagner plus....

Bilan 2008

Que dire... j'ai réellement commencé à jouer cette année, et avec de bonnes bases techniques en mai seulement, avec une coupure de 3-4 mois durant l'été, l'ensemble reste assez court. Les SnGs 1$ ont été assez tranquille, le plus grand ennemi étant le rake et les bad beats. Le passage en 2$ s'est bien déroulé. Finalement le principal obstacle a été de trouver LA room, party poker fut décevant par rapport aux objectifs fixés à ce moment là, idem pour Betfair et iPoker reste quand même particulier par la structure des SnGs. FullTiltPoker est par contre une satisfaction totale en tout point et je ne regrette pas même si le niveau est certainement meilleur.
L'année se finit, même si je n'ai pas pu faire le volume escompté en 2$, j'ai la bankroll nécéssaire pour passer en 5,50$ notamment grâce à un bon ROI en 2$ et aux bonus.

Perspectives 2009

SnGs 9 joueurs
  • Passage en 5,50$ , 4 tabling début janvier et finir en mars en 6-tabling avec des 6,50$ turbo
  • Passage en 11$ 4 tabling en avril et finir en juillet par du 8-tabling en mixant regular et turbo.
  • Prendre un coach en avril
  • Juillet : ROI > 10% sur >1000games sur les 11$
Voilà mon business plan sur les SnGs, peut être un peu haut mais l'espoir fait vivre et surtout me motive.

MTTs
  • Continuer à jouer des 5$ de plus 1000joueurs et faire une table finale
  • Commencer à jouer des 90/180joueurs en 5$ dès que j'ai un peu de bankroll de côté et en gagner un
  • Participer à un tournoi live, mais la ça risque d'être dur niveau budget
DONs
Comment ça je vais encore jouer des DONs ? et oui suite à mon expérience sur iPoker j'ai envie de me faire un petit trip DON, je pense profiter d'une bankroll de 50$ gratuite grace à un site comme PokerStrategy (pas PS mais dans le genre) et jouer des DONs 5,50$. Complètement underollé mais c'est un test, si je run good au début ça peut être rentable car je pense faire du 12 tabling et si ça rate j'aurai essayé.

Voila, j'ai essayé de faire court :).

PS :
Un mot sur décembre 2008
  • Débloquer le bonus iPoker : faut en finir :) : OK, 200 DONs avec un ROI de 6%, ce qui est pas mal compte tenu du rake, ca correspond à 2/3 de ITM
  • ROI > 12,5% : augmentons progressivement : OK (25%) mais compte tenu du volume pas tres représentatif
  • > 200 SnGs : KO, 50 SnGs, les fêtes, la grippe puis je voulais finir les DONs d'abord.
  • 6-tabling avec 1/3 Turbos : afin d'augmenter le volume je compte jouer des sets de 4 SnGs normaux et 2 turbo, afin de tourner à 8Sngs/ heure j'espère : OK, joueur 12 tables en DONs m'a fait pas mal progresser en plus pour le multi-tabling
  • 4h/semaine lecture de main/articles sur les forums de PS et 2+2 : OK
  • 2h/semaine de quizz SnGWizz : cette fois il faut que je m'y mette, j'hésite trop souvent en dessous des 13BB et cela me coûte cher. : OK
  • Revoir 5HH complète par semaine avec un replayer : KO
  • équilibrer mes stats de 1er/2eme/3eme place à 1ere>3eme>2eme : pour le moment je suis plutôt à 1/3, 1/3, 1/3 avec un léger plus de 3ème place. : KO, 2>1>3
  • être concentré dès le début de mes sessions : OK