mardi 13 janvier 2009

Un petit tour et puis

s'en va.
Voila la conclusion que je peux faire de mes deux derniers MTTs.
Je viens de participer les 2 derniers soirs au 6000$ GP de iPoker. Pas de SnGs à côte je joue sur le portable, devant la tv avec ma chère et tendre en laissant juste ce tournoi qui ne prend pas beaucoup de temps. Les joueurs sont plutôt illisible tellement il y a de donks, les tables cassent, full ring à 10, on joue peu et pour jouer peu...
J'ai décidé de changer de stratégie, la structure rapide et mon jeu un peu tight me permettrait surement de faire ITM souvent mais le problème c'est qu'il faut faire un choix entre jouer tight et ne jouer que l'ITM quitte à faire des petits cash ou jouer un peu plus loose quitte à sauter prématurement mais avoir quelque fois un gros tapis permettant de jouer la table finale. J'ai donc voulu jouer un peu plus loose, small ball, en élargissant ma range de call jusqu'à any two lorsque la côte est au dessus de 1:5.

Tentative #1
deuxième main, AA au bouton idéal, 2 limps, 1 raise à 100, je reraise à 400 car je veux chasser quitte à arrêter le coup maintenant, 2 folds, relanceur paye.
Flop : A 5 6 rainbow
Check, je cb à 400, all in adversaire, je call heureux il doit avoir le 4ème as, et non il me retourne un magnifique 78s pour un tirage quinte bilatéral, qui touche un 9 river.

Tentative #2
mon tapis fond, je limp beaucoup je dois être à 1200 au blindes 30/60, 45 de coeur utg je limp, 2 limpers derrière, bb min raise ... ca sent le slowplay tant mieux si je touche je le déstack la cote est bonne, derrière ça suit évidemment.
Flop : A 2 3
C'est beau, je check, check check derrière et bb push all in, j'install call, derrière ça se couche.
AA en face, parfait même s'il a 8 outs pour le full et vous avez compris ce qui est sorti :D.

Voila, je repasse en mode SnG pour quelques jours, je vais étudier la possibilité de jouer des satellites sur iPoker pour jouer des tournois un peu plus "cher" avec un field moins gros ou me faire mes propres steps en SnG/HU.

3 commentaires:

Unknown a dit…

Les MTT ne te réussissent pas jusqu'à présent mais tu as raison de persévérer.
Un moyen de t'entraîner serait peut-être également d'essayer quelques SNG à 30 ou 50 joueurs sur IPoker. Le field de joueur est assez restreint et tu pourrais t'entraîner à jouer plus loose.
Bonne chance à toi et tiens-nous au courant :-)

Anonyme a dit…

Salut fabien,
Les 30/50 de iPoker sont en turbo voire super turbo c est vraiment la boucherie mais je vais y penser :).
Je vais peut etre faire mon "DoN challenge" sur mon compte iPoker si ca marche je prendrai la BR pour aller sur PS ou FTP pour jouer les 45/90/180j ou il y a plus de volume et une meilleure structure :)

Unknown a dit…

Kris,
Les 30/50 ne sont pas tous en turbo ou super turbo. Tu as par exemple les Auckland à 5,5$ sur iPoker, avec 30 joueurs et blind toutes les 9 minutes.