vendredi 16 janvier 2009

Petit bilan et SnG Academy

Un petit bilan mi janvier.

SnG 5,50$
Après une cinquantaine de parties, on peut pas dire que ça soit un démarrage facile. Certes le volume est trop faible pour commencer à s'inquiéter mais bon c'est très swingy.
Heureusement mes revues de sessions avec SnGWizard me révèle peu d'erreurs (mis à part sur ma session "result oriented"), pas mal de situations border line surtout.
Par contre mon jeu hors zone de push/fold a changé et me coute cher, trop de bluff, trop de précipation.
Sur le fond ce n'est pas vraiment ça qui me coute cher, disons que la "chance" n'est pas de mon côté, AllInLuck m'a permis de voir que je déchattais pour le moment de -17$, ca fait quand même une différence de 8% sur le ROI. Bref, encore un peu de volume, de corrections dans mon jeu et si la chance revient à la normale tout devrait s'arranger.

MTT
J'ai juste joué le 6000$ de iPoker. Compte tenu du field je me rend compte qu'avec mes 20BI (enfin plutôt 30 vu que je compense toujours avec un HU CG à côté) risquent d'être un peu court pour un résultat. Je commence à réfléchir à l'idée d'utiliser la BR pour grinder à mort les DoN 2,40$ puis 5,50$ et si je ca passe bien je prendrai cette BR pour aller sur les MTT 45/90/180j de PS.

Coaching
J'ai commencé à prospecter un coach pour faire des revues de mes sessions et détecter mes faiblesses. Je pense avoir trouver la personne pour ça mais il va me falloir un joli up ce mois-ci pour pouvoir me le payer. J'espère pouvoir me le permettre :).

Partenaire
Je pensais pas avoir autant de mal. J'ai rapidement trouvé une personne de 2+2, après un échange plus de nouvelles, un deuxième idem. Je comprend pas, les mecs sont super motivés et puis après 1HH silence radio, peut être que mes analyses où mon anglais les effraient mais dans ce cas là il suffit de me le dire. Coté français, le néant absolu personne à l'horizon.
Je continue à chercher, c'est vraiment un point important pour moi de trouver un partenaire pour des revues de sessions croisées, je pense que c'est très bénéfique pour les joueurs.

SnG Academy
J'ai souscrit à la SnG Academy... mais pourquoi ? parce queeeeeeee
En "lurkant" du côté de 2+2 je suis tombé sur un des milliers de thread demandant le meilleur site de coaching video pour les SnGs. Je m'attendais une fois de plus à voir apparaitre les noms de SnGICon, Stoxpoker, PokerXFactor. Ca fait pas mal de temps que j'espère pouvoir me payer un abonnement à l'un de ses sites, mais les tarifs sont assez cher pour une joueur low stakes. Généralement 100$ de frais d'inscription puis 20 à 30$ par mois. Un gros investissement.
C'est alors que je vois qu'on parle du nouveau site Sit N Go Academy monté par des 2+2ers.
Un petit tour sur leur site, axé tournois, un joueur confirmé pour chaque type (9 joueurs, 6 joueurs, HU, MTTs). Certes il n'y a pas beaucoup de coachs, encore peu de vidéos, mais ça me suffit, un petit tour côté tarif et la 20$ pour 1 mois (dégressif pour 6 / 12 mois) sans frais d'inscription. J'ai pas hésité longtemps à tenter le coup, ne pouvant certainement pas me payer un coach ce mois-ci, une bonne dose de vidéos sera très bien.
Pour l'instant je suis satisfait des vidéos, l'anglais est compréhensible, et le forum bien qu'un peu mort est quand même bien animé par les coachs qui prennent le temps de répondre à toutes les questions dans les 24h.
Si ca vous intéresse n'hésitez pas à utiliser mon lien d'affilié ici , je vous le rendrai d'une manière ou d'une autre ;)

Promis, je poste bientôt quelques mains et un pamphlet stratégique :)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Nikos s occupe de quelle section ? lol
50SnG c est rien, t'en faut 500 pour tirer des premieres conclusions mais pas facile de faire du 6-tabling en turbo car le risque de broke est vite arrivé et vu la luck que t as ...
Patience and straight forward

Anonyme a dit…

je sais... j attend qu une chose monter un peu et pouvoir 6-tabling avec 3 turbo 3 regular jusqu'à 100% turbo. Je viens déja de repasser en 6-tabling, ça réduit le côté "result oriented" pas le temps de réfléchir au nombre de bulles, stack blablablablabla...
Pas mal de fautes dans mon post je corrige ça dès que possible :D