lundi 19 janvier 2009

Mode grind activé

Le w.e a été difficile. J'ai d'abord fait une session 8-tabling... pourquoi ? je sais pas, surement trop emballé par le lancement de mon set j'ai vu 1 .. 2 .. 3 .. 4 .. 5 tables s'ouvrir: ok on s'arrête .. ah non .. 6 .. 7 .. 8 tables !!! Wow bravo ...
Tant pis jouons, ça se passe bien, impossible d'être "résult oriented". Les mains s'enchainent et on a aucun mal à jeter des mains qui nous permettent de respirer un peu. Tout se passe bien, les tapis montent au dessus de 2000 sur toutes les tables, les AA/KK/AK s'enchainent bref. Et puis la machine s'enrayent irrémédiablement... 8 tables à 4-5 joueurs quant on est pas habitué pas facile, des push trop large, des mauvais call, des mains ou il faut push mais par peur on le fait pas et voilà comment d'un coup on se retrouver OTM sur 5 tournois à la bulle ou prébulle (i.e 5 joueurs tous <10bb).
3 tournois ITM, et un turbo ITM aussi. Et là, je prend définitivement conscience que mon jeu ITM (et probablement bulle) est mauvais puisque je fais 3/3/3/2.
Hier soir, une session de 4 tables, un push un peu audacieux avec 13BB de SB, un AK cracké par AJ, une table ou je touche rien et puis 66<77 et enfin la dernière table ou je perd lamentablement un HU en jouant mal.

Heureusement le rakeback et le bonus compensent en grande partie mes pertes, mais je vais devoir corriger mes erreurs. J'ai envie qu'un coach revoit mes sessions, de pouvoir continuer à m'abonner à SnGAcademy, garder une bankroll solide pour les 5,50$ mais surtout passer aux turbo 6,50$ qui sont définitivement mon objectif. Je trouve les regular trop lent, et le volume est trop faible, je prefere de loin un ROI de 5% en turbo qu'un 10% en regular même si les gains sont à peu près les mêmes.

>>> Vas falloir grinder
Je vais devoir trouver une solution pour faire des $$$ et compenser les pertes, payer le coach etc... plusieurs solutions s'offrent à moi :
  • 6 tabling des SnG turbo 2,25$ sur FTP : ça me motive pas du tout, je ne me vois pas être gagnant sur les 2,25$ en sachant que ma stratégie est perdante en 5,5$. C'est la dernière des solutions pour laquelle j'opterai si ma bankroll descend trop.
  • 9-12 tabling les DoN : sur iPoker j'ai eu des résultats corrects, je pense pouvoir jouer environ 20games/h avec un ROI de 10%, il faudrait que je puisse tenir en 2,40$ mais surtout monter en 5,50$ pour avoir un gain horaire correct. C'est un "challenge" que j'aimerai tenter en 2009, néammoins ce n'est pas vraiment du "grind" mais plutôt un quitte ou double.
  • HU SnG : L'option que je pense choisir, j'ai eu de bon résultats en 2$ sur iPoker, le niveau en 5$ a pas l'air beaucoup plus élevés, le gain doit pas être dégueux et SnGAcademy a de très bonnes vidéos.

Cette semaine, je vais analyser mon jeu, ne pas rejouer de SnG avant ce w.e et essayer de grinder un peu en mixant DoN et HU, histoire de voir le plus rentable. Pour cela je vais profiter d'une offre de 50$+100$ gratuit avec un quizz, et c'est vrai que dans ce sens les DoNs semblent mieux car générant plus de points... Bref à étudier, conclusion en fin de semaine.

Pour le moment j'ai des sessions à revoir, des mains à poster et un bon brainstorming en vue...

Aucun commentaire: