jeudi 22 janvier 2009

Tilt Grind & Rock'n'Don

Up,Down,Up,Up,Up,Down,Down,Up,Up,Down,Down,Down,Up,Down,Down,Up,Down,Down,Down...Tilt..Down,Down,Up,Up,Up,Up... and now ?

J'avais décidé de jouer les HU SnG pour "grinder", leur côté technique et l'apport que ça pouvait m'apporter pour le endgame en SnG ont pesé dans la balance.
Les premières parties se sont bien déroulées mais quelques badbeats m'ont vite ramené à la réalité de la variance qui existe elle aussi en HU SnG.
Ne souhaitant pas jouer pour "grinder" trop longtemps par semaine, cette variance ne me plait pas et je me tourne finalement vers les DON que je peux jouer par set de 9 tables en turbo, ce qui réduit la variance et rend les sessions rarement perdante ou alors de très peu.
Ma première s'est bien passé même si une fois de plus les 2,40$ ne me réussissent pas et ont un peu plombé le résultat final.
Mais .... voulant jouer un peu avant de partir au boulot je me décide à faire quelques DONs (en t turbo ça excède rarement les 30minutes)... sauf que le trafic est faible le matin sur iPoker et que je dois me contenter de 3 DON dont un 2,40$. Aie, bad beat et je perd les 3 ça fait mal et réduit à néant les efforts de la veille je tilt et m'en vais claquer ma br (un bonus gratuit à débloquer de 50$ je précise :D) en HU SNG.
- HU SnG 5,25$ SuperTurbo : bust sur deux 60/40 perdu à la suite après avoir monté un jolie stack de 2000
On tilt :
- HU SnG 21$ SuperTurbo : je monte à 2000, blindes 50/100, je perd AKA7 et hop 40$, ahhhh
- HU SnG 5,25$ : on se tient en tapis, le mec est pressé doit partir il push tout le temps et me prévient dans le tchat, pile poil je touche AA et ....... bim quinte avec 89o en face put$** de m**ù$
- HU SnG 5,25$ : win

Et voila, j'en suis pas fièr mais ce petit tilt sur les HU m'a permis de prendre 15$.

Conclusion : ne jamais jouer de DONs si je ne peux pas jouer 9-tables sur au moins une heure pour que le volume lisse la variance.

En jouant 9 tables, je peux jouer environ 20games/heure, ce qui devrait me permettre de débloquer rapidement le bonus, de "grinder" quelques $$$ en consacrant 5-6h/semaine, par contre il serait urgent que j'arrive à gagner sur les 2,40$ pour aller vers les 5,50$ car la rake de 20% est un gros handicap sur du DON.
Autre solution à l'étude, aller sur PokerStars et son rake de 4%/8% sur les DONs.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Great blog, stop by and play a round of poker sometime.

********************
http://poke-r.blogspot.com
********************
/\
|
|
|
Very Fun!Free!