mardi 27 janvier 2009

Coaching & co

STT
Je souhaite jouer uniquement des Turbos, or ma bankroll est un peu faible pour les 6,50$ donc j'ai décidé de suivre les conseils d'un très bon joueur de STT. Je mixe, même si je n'aime pas trop, 2,25$ & 6,50$ Turbos. Pour le moment ça se passe, mais c'est très dur de pas prêter attention au BI, quand on est short sur 3 tables... si ce sont les 6,50$ ça fait mal au coeur et inversement... tendance à envoyer plus facilement sur les 2,25$ bref du boulot pour réduire le ... "result oriented" évidemment. Ca me permet pour les même frais engagés, de jouer 6 tables plutôt que 4 tables en 6,50$, je m'ennuie moins, finalement ca me va pas mal mais j'ai hate de remonter un peu la bankroll pour jouer que des 6,50$ ...

Grind
Je continue les DON 1$ en 12-tabling, parfois 16 ça dépend. Je joue en "stacking", c'est pas mal et je pense que c est la seule solution pour jouer plus de 9 tables à moins d'avoir des yeux infatigables. Par contre il faut avouer qu'on perd un peu le fil du jeu.
Exemple :
J'ai KK au bouton, début de tournoi, blindes 15/30.
UTG limp, MP relance à 150, je surrelance à 400 et hop la table disparait pour m'en mettre une autre. 2 minutes après la table revient, j'ai le choix entre fold/call 250.
A ce moment là il faut que :
- Je sache combien de joueurs il reste
- qui a suivi (limper, relanceur, sb ou bb ?)
- qui vient de miser sur le flop, qui a check/fold
- analyser le tableau qui est QJ9 avec 2 coeurs
- taille des tapis, taille du pot
Mode bot, je push et la table disparait à nouveau sans que je sache ce qu'il va se passer. Sur une autre table, blindes 60/120, j'ai AA, un limper je push et la table disparait.
Quelques minutes après, je me retrouve avec une table où il me reste 10 et l'autre 3000, pas le temps de check l'history pour savoir si j'ai pris un bad beat avec AA ou pas.
Bref, le multi-tabling est un art, mais en DON c'est pas très genant surtout en 1$ ... je vais pouvoir me mettre à AHK :D

A côté des DON, je rejoue des HU SnG à 2$, suite au conseil d'un coach (j'en reparle plus bas) je dois travailler mon jeu en HU (et aussi en 3-handed) pour progresser en STT. "LE" truc pour gagner : être patient et pas s'embarquer dans un bluff pourri.

MTT
Pas le temps, pas les $$$, mis de côté pour l'instant.

Coaching
Je ne regrette pas mon abonnement à SnGAcademy, les vidéos sont excellentes et assez accessibles niveau anglais. Et puis ... j'ai contacté le coach STT 9man pour savoir s'il fesait du coaching perso, revue de session surtout et il m'a proposé de m'en faire une, gratuitement en vidéo diffusée sur le site (video #86 pour me voir être fouetté lol).
J'ai pas hésité, un moyen pour lui d'en faire une pour ensuite les proposer au tarif de 80$ (60$ pour les abonnés) ou gratuit pour ceux s'abonnant 1 an. Il a fait du très bon boulot et a mis en avant des mains/concept que j'aurai mis du temps à voir tout seul, et surtout m'a renvoyé sur les vidéos HU que je devais visionner et appliquer. En tout cas mon abonnement de 1 mois pour 20$ est largement rentabilisé...
Si je continue à gagner en DONs je vais surement prendre un coach, français, pour des revues de sessions STT Turbos. Il m'a lui aussi fait le plaisir de revoir une HH et c'est très intéressant. J'espère avoir les $$$ et que ça m'aidera à faire un jolie mois de février.

Aucun commentaire: