lundi 2 février 2009

CatastrofiK

Alors que le mois s'achevait sur une remontée (mix 2,25$ & 6,50$) une dernière session catastrophique a eu raison de mes espoirs de finir break even... Quand il me restait que 2 tables ouvertes et qu'un coup d'oeil sur ma bankroll m'a montré une chute de 60$ le tilt était proche, OOTM sur les 2 tables restantes sur des confrontations inévabiles 99 < TT, AK < 22... le mois s'achève ainsi, -10BI (BI à 6,50$ évidemment), heureusement le rakeback&bonus réduisent la note, et le "grind" m'évite le trou.
Pour fêter ça, c'est mon compte iPoker qui va morfler, aller hop HU 20$ & 30$, super turbo of course !!! Je monte à 2000 sur les 2, je me dis que ça peut le faire et puis ... blindes 50/100 je raise AJ sur l'une, QQ sur l'autre on peut pas rêver mieux
AJ : flop J 4 2, mise adversaire, je push, payé par 64 wtf!!!, turn : 3, river : 5, merci... les blindes passent à 100/200 et j'ai 800 une fois la BB posé, j'ai 66, il push, je paye, A2o, turn:2, river:2 bye bye
QQ : flop 2 4 7, avec 2 coeurs, je cb, il push, je paie, tirage flush avec .. QTs, et ca touche river, et je sors un peu apres card dead.
Compte iPoker : atomisé, fini le défouloir tant pis.

Sur ce petit bilan du mois :
  • > 100 SnGs : petit volume mais je joue que 4 tables, en regular, résultat le volume horaire est divisé par 2. OK 101games, mais bon j'ai fini en 6-tabling turbo
  • ROI > 0 : je veux juste être positif sur ce premier mois en 5,50$ KO, -13% ça pique
  • Revoir au moins la moitié des parties sur SnG Wizard, OK j'en revoie 100%
  • Revoir au moins 2HH complète par semaine avec un replayer, OK je revoie la totalité
  • Poster des mains, OK première moitié du mois mais depuis moins
  • Lire et encore lire les forums STT de PS et 2+2, OK
  • au moins 2H de quizz SnGWizard par semaine, KO trop de temps sur les revues de sessions et à regarder des vidéos
  • trouver un joueur de 5,50$ pour travailler notre jeu ensemble, KO beaucoup de contact mais rien de concret
Finalement j'étais pas si loin d'un bon mois, ensuite vu le peu de volume effectué difficile de tirer des conclusion. Toujours est il que mes stats sont affreuses sur les STT.
ITM : 36%, correct sans plus
1st : 24%
2nd : 16%
3nd : 60%
Tout est là, un "endgame" pourri, 60% de 3ème place m'empecheront d'être gagnant à moins d'avoir 50% de ITM. Je dois progresser en fin de tournoi et surtout en 3handed, je le fais j'espère que ca va porter ses fruits rapidement.
A coté de ça AllinLuck m'annonce -15$ de luck, ça compte aussi.

Je vais repasser en 2,25$ 6-tabling, pendant quelques jours le temps de retrouver la confiance, reprendre les bons automatismes, et j'espère remonter un peu ma bankroll. Je pense que le passage regular=>100% turbo associé à la montée de limite a été un peu "violent". Comme je souhaite jouer uniquement des turbos (questions de volume), je ne veux pas repasser sur des regular ou mixer, certains "move" ne sont pas valables sur les 2. La suite dans les objectifs du mois....

Aucun commentaire: