lundi 5 janvier 2009

Bonne année 2009

Tout d'abord bonne année...
désolé pour le manque de message mais des problèmes de proxy m'ont empêché de me connecter à mon compte blogger... bref
Allez on va faire comme partout ailleurs un petit bilan 2008 et perspectives 2009, ça ressemble aux réunions annuelles de nos entreprises en 2008 c'était bien mais on peut mieux faire et en 2009 il faudra travailler plus pour pas forcément gagner plus....

Bilan 2008

Que dire... j'ai réellement commencé à jouer cette année, et avec de bonnes bases techniques en mai seulement, avec une coupure de 3-4 mois durant l'été, l'ensemble reste assez court. Les SnGs 1$ ont été assez tranquille, le plus grand ennemi étant le rake et les bad beats. Le passage en 2$ s'est bien déroulé. Finalement le principal obstacle a été de trouver LA room, party poker fut décevant par rapport aux objectifs fixés à ce moment là, idem pour Betfair et iPoker reste quand même particulier par la structure des SnGs. FullTiltPoker est par contre une satisfaction totale en tout point et je ne regrette pas même si le niveau est certainement meilleur.
L'année se finit, même si je n'ai pas pu faire le volume escompté en 2$, j'ai la bankroll nécéssaire pour passer en 5,50$ notamment grâce à un bon ROI en 2$ et aux bonus.

Perspectives 2009

SnGs 9 joueurs
  • Passage en 5,50$ , 4 tabling début janvier et finir en mars en 6-tabling avec des 6,50$ turbo
  • Passage en 11$ 4 tabling en avril et finir en juillet par du 8-tabling en mixant regular et turbo.
  • Prendre un coach en avril
  • Juillet : ROI > 10% sur >1000games sur les 11$
Voilà mon business plan sur les SnGs, peut être un peu haut mais l'espoir fait vivre et surtout me motive.

MTTs
  • Continuer à jouer des 5$ de plus 1000joueurs et faire une table finale
  • Commencer à jouer des 90/180joueurs en 5$ dès que j'ai un peu de bankroll de côté et en gagner un
  • Participer à un tournoi live, mais la ça risque d'être dur niveau budget
DONs
Comment ça je vais encore jouer des DONs ? et oui suite à mon expérience sur iPoker j'ai envie de me faire un petit trip DON, je pense profiter d'une bankroll de 50$ gratuite grace à un site comme PokerStrategy (pas PS mais dans le genre) et jouer des DONs 5,50$. Complètement underollé mais c'est un test, si je run good au début ça peut être rentable car je pense faire du 12 tabling et si ça rate j'aurai essayé.

Voila, j'ai essayé de faire court :).

PS :
Un mot sur décembre 2008
  • Débloquer le bonus iPoker : faut en finir :) : OK, 200 DONs avec un ROI de 6%, ce qui est pas mal compte tenu du rake, ca correspond à 2/3 de ITM
  • ROI > 12,5% : augmentons progressivement : OK (25%) mais compte tenu du volume pas tres représentatif
  • > 200 SnGs : KO, 50 SnGs, les fêtes, la grippe puis je voulais finir les DONs d'abord.
  • 6-tabling avec 1/3 Turbos : afin d'augmenter le volume je compte jouer des sets de 4 SnGs normaux et 2 turbo, afin de tourner à 8Sngs/ heure j'espère : OK, joueur 12 tables en DONs m'a fait pas mal progresser en plus pour le multi-tabling
  • 4h/semaine lecture de main/articles sur les forums de PS et 2+2 : OK
  • 2h/semaine de quizz SnGWizz : cette fois il faut que je m'y mette, j'hésite trop souvent en dessous des 13BB et cela me coûte cher. : OK
  • Revoir 5HH complète par semaine avec un replayer : KO
  • équilibrer mes stats de 1er/2eme/3eme place à 1ere>3eme>2eme : pour le moment je suis plutôt à 1/3, 1/3, 1/3 avec un léger plus de 3ème place. : KO, 2>1>3
  • être concentré dès le début de mes sessions : OK

Aucun commentaire: