jeudi 4 décembre 2008

SnG Live #2

Hier soir j'ai fait une partie privé avec des amis, enfin quelques amis plus des connaissances de chacun, avec une structure bien sympa.
16 joueurs, 2 tables, 2000 chips au départ, round de 20minutes
blindes : 10/20, 15/30, 20/40, 25/50, 30/60, 40/80, 50/100, 60/120, 75/150, 75/150 + antes 15, 100/200 + antes 20 ....
Prizepool : 2 premiers uniquement !

Une structure que je ne connais pas puisque je n'ai joué que des SnG 6/9/10 joueurs et quelques freerolls. J'ai pris mon carnet afin de prendre des notes pour une fois que j'ai le temps de le faire :).

J'ai joué très serré au début pour me donner une image serrure, et pouvoir ensuite voler des coups lorsque les blindes seront plus élevées. Je me contente de relancer mes grosses mains, et limper les suited connectors et petite paire en position. Mais rien ne rentre, aux blindes 25/50 je suis tombé à 1500 chips et seulement 3 joueurs ont sauté (AA>KK , et AA>AK et un horrible A2 > AA).

Première main aux blindes 25/50, je touché ATs en Bouton, all folds, CO limp, j'envoie 200, folds jusqu'au limper, qui est CL avec 5000. Il me dit "tu voles hein ?", à quoi je répond un débile "oui je vole les oranges". Il vient de suckout avec A2 > AA. Je le vois sur une range large, avec son tapis il se sent poussé ses ailes. S'il relance pas trop haut (<500) je push, au dessus je me couche et s'il call on verra. Et justement il relance à 500, et j'insta push, il se couche au bout de quelques secondes en soupirant un "t'avais les As en**lé".

Puis rien ne se passe

Blindes 40/80
Quelques mains plus tard, je touche une paire d'As au cutoff, je décide de la slowplay en espèrant une relance qui je ne manquerai pas de sur relancer.
"Je suis"
"Je me couche"
"Je me couche"
"Je suis"
"Je suis"
"Je relance à 400"
Le joueur de tout à l'heure, toujours en tilt sur mon push,
"Tu voles hein ?"
Je vois que ça ne lui plait pas
"Oui comme toi avec les As, tu les avais ?"
"Non"
"Mais si"
"Non non j'avais AT"
"Mais biensur"
"Regardes je l'ai noté sur mon carnet"
Je push, et il tilt complètement et me demande si je lui montrerai mes cartes s'ils se couchent. Je répond évidemment que non car je sais que la seule raison qui peut le faire payer, c'est de savoir quel jeu j'avais et il call avec A9s.
Je double, et il se fera sortir peu après on tilt :)

Blindes 50/100
Quelques vols mais rien d'extra

Blindes 75/150
Je suis de BB avec T9s, une bonne main spéculative.
1 limper, bouton relance à 400, et j'envoie immédiatement tapis mais pourquoi ?
Le premier limper est une calling station qui a chatté en touchant beaucoup au flop, il a un jolie tapis et ne voudra pas le perdre.
Le relanceur est un bon joueur que je couvre, il sait qu'il a encore le temps pour monter son tapis et je ne le vois pas payer avec autre choses que AA,KK,AKs voire QQ.
Quant à moi j'ai une bonne main dans ce genre de spot car je serai généralement payé par des overcards, ou des paires et j'aurai souvent des tirages et je serai rarement en dessous d'un 40/60.
Bingo, ils se couchent et je prend un jolie pot qui me font remonter vers 3500.

Juste après je touche KK en position, un limper, le bon joueur qui je viens de voler envoie tapis avec les 2000 qui lui restent, je paye instantanément, et là le premier limper qui a 4000 envoie tapis.
OMFG ! je suis dans la merde.
Il doit avoir un gros jeu, 3 joueurs dans le coup c est tendu, mais les côtes sont trop bonnes pour me coucher et puis je suis encore loin des 2 places payées, je paye avec un cote de 1:4
Face à moi, TT du premier relanceur, et AKo du gros stack.
Flop : A J K, j'ai cru mourrir sur l'As mais le Roi est venu me sauver, ne reste qu'un tirage suite
Turn et River ne change rien et je passe à presque 10000 de jetons et 5 joueurs.
Bientôt 4 car avec 500 jetons, le joueur qui vient de me faire doubler ne fait pas long feu.

Nous ne sommes que 4 :
CL : 11000
Moi : 10000
Serrure : 6000
Calling Station : 5000

Je me dit que je vais pouvoir agresser la table, voler les blindes de la serrure, piéger la calling station, et agresser fortement le CL qui a juste envie d'être dans les 2 premiers.

Soudain tout bascule ...

Je pensais avoir le temps d'agresser la table, le CL, et de voler pas mal de coup mais dès la première main à 4 ....
L'ultra serrure raise à 500, et la calling station call (normal ...) le flop arrive QJ2 de coeur, la serrure cbet à 800 et la calling station call. La turn offre un 9 de carreau, la serrure envoie 2000 et se commit largement mais c'est encore un call en face, en gros ca va se finir à tapis et on va se retrouver à 3 avec le même tapis pour la bulle :(. Pourvu que la calling station gagne ce coup et pas la serrure.
River : 5
Serrure push, calling station call , AKs pour flush max contre QQ pour brelan max.
Et hop nous voilà dans la pire situation, tous avec le même tapis, et surtout la calling station a été sorti.
Les blindes passes à 100/200 + antes.
Et ca ne durera pas très longtemps pour moi, la serrure devient maniac, ni une ni deux elle ne fait qu'une bouchée du CL qui s'empale parfaitement, je n'ai aucune carte ou pas le temps de les joueurs, on se fait détruire :D,
Je tombe à 8000, le nouveau CL à environ 19000 et le dernier joueur n'a plus que 5000
j'en ai marre j'envoie tapis avec ... retour sur la main .
Button Raise à 500.
SB je surrelance à 1800 avec AJs.
Serrure (enfin maniac maintenant) sur relance à 3000
Y en a marre bouton se couche et je push pour 8000 au total, insta call en face avec .... AQo
Pas de miracle je saute à la 3ème place et la partie ne fera que quelques mains avant que notre serrure transformé en maniac ne remporte haut la main ce tournoi.

Au final, je n'ai pas trop touché de main, mais assez pour avoir un bon tapis, malheureusement je n'ai pas eu le temps de profiter de ce tapis pour voler des coups et le gagnant a parfaitement joué le coup, c'est d'ailleurs un bon joueur de SnG 20$ sur le net, qui a beaucoup plus d'expérience que moi.

Une bonne expérience en tout cas :)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quel roman :D,
LA mise en forme la mise en forme.
A+

maT