samedi 6 décembre 2008

MTT me voila

Lorsque j'ai démarré au poker, ma principale motivation était, certes l'argent, mais surtout les tournois. Je suis évidemment tombé sur des retransmissions des WSOP/WPT montrant les sommes destinées au vainqueur à la fin d'un tournoi.
J'ai toujours aimé la compétition dans toutes les activités que j'ai pratiqué (jeux vidéos, sport, etc...) alors pour une fois que je trouvais une "passion" qui pouvait faire toucher le jackpot :) avec de superbes tournois. C'est pour cela que j'ai commencé par les SnGs qui en plus collait avec petite bankroll contrairement au CG un peu plus cher avec comme objectif de jouer des tournois à moyen terme. J'ai suivi les conseils en terme de gestion de bankroll et la variance des MTTs imposait une gestion de BR de 100BI.
Les tournois en 1$ semblant être de vrais boucheries, je suis resté sur les SnGs en espérant un jour avoir une petite somme de côté pour jouer les MTTs.
Hors ma bankroll ne montent pas super vite, question de volume surtout, et jouer des MTTs 5-10$ semble hors de portée sauf que ....
sauf que ... il me restait 1,80$ sur un compte iPoker (oui encore un Titan ce coup-ci), je voulais jouer un freeroll en plus de mes SnGs FTP, et puis je me suis dit pourquoi ne pas faire des steps et on sait jamais.
Step 1 : SnG 1,20$ 10joueurs, 1er pour 5$
Step 2 : SnG 5,50$ 10 joueurs, 3ème pour 10$
Step 2 (bis) : Sng 5,50$ 10 joueurs, 1er pour 25$
Step 3 : 4 SnGs 5,50$, 10 joueurs, 1er, 1er et 3ème pour 60$
Step 4 : 4SnGs 11$, 10 joueurs, 1er, 2ème pour 80$
Total : 5 + 10 + 25 + 60 + 80 + 1,80 - 1,20 - 5,50 - 5,50 - 27,50 - 44 = 94,50$

A ce moment, je me demande s'il faut continuer à monter mais je me raisonne en me disant que dame chance s'arrêtera et que je risque de le regretter. Me voila avec presque 95$, un don du ciel, si je cash out et cash in sur FTP je peux filer sur les 5,50$ et puis ... il faut que je cash in sur Titan pour pouvoir cashout j'ai pas envie et finalement je repense aux MTTs et pourquoi je n'utiliserai pas ce bonus tombé de nulle part pour jouer des MTTs 5$ ???

C'est donc tout vu, j'ai désormais une petite bankroll qui va me permettre de jouer un peu en MTTs histoire de changer et qui sait je ferai peut être un résultat me permettant d'accélérer ma montée de limite en SnG.

Résultat à venir !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

tu t en es rendu compte avec le 6000$, mais effectivement iPoker n est pas tres fourni en MTT en dessous de 10$ de BI. Pas de 180j comme sur PS ou FTP, beaucoup de speed, et aux horaires francaises il n y a vraiment que le 6000$.
Je te conseille de jouer les satellite pour les tournois > 50$.