lundi 8 décembre 2008

6000$ GP - Dur dur

Je n'ai pas tardé à participer à mon premier réel tournoi. Je n'ai pas eu trop le choix malheureusement, puisque sur iPoker pas de MTT de 100-200joueurs à moins de 10$, seulement des MTTs 30joueurs (les 50 sont en turbo une vrai boucherie) et puis directement le 6000$ à 5,50$ de BI pour un field assez conséquent de plus de 1000 joueurs.
21h10, le tournoi démarre, 1453 joueurs au départ.

Blindes 15/30, 20/40, 30/60
Je vais jouer tight comme en SnG pas de risque inutile, je jouerai à fond mes premiums et j'espère pouvoir voir des flops pas cher avec des petites paires et des connecteurs assortis. Mais que nenni, je ne vais rien voir pendant les 3 premiers niveaux, ma meilleure main ? un A9o, que je touche UTG... fold direct, je ne verrai qu'un seul flop sur un freeplay avec 75o, bref c'est le désert mais je savais qu'il fallait être patient alors patientons.
En parallèle je joue un MTT 30j ou je saute avec les As, et 4 SnGs 2,25$ sur FTP ou je badbeat aussi, QQ contre 99, sur un flop 8 high j envoie tapis il call et touche direct un 8 au turn. Je me fais craquer les Rois, un brelan par une couleur, et sur la dernière table je finis 3ème AT battu par K9... je ne relance pas de tables c'est pas le bon soir...

Blindes 50/100
Bon ca y est, on passe quasiment ne push or fold la, une relance de 250 peut être accepté mais bon. Et je ne touche rien, et puis un KQs au bouton, woawww, un limper je push, 2 limpers ... je push aussi selon leur tapis, et la : fold, call, fold, raise, raise => bon ben je fold évidemment.

Blindes 75/150
Avec 1100 de tapis, je suis quasiment dead, je n'ai jamais eu une série aussi pourri de mains, pas une seule paire, pas un seul AT+, aucun suited connectors, même pas un A ou K assorti. Je suis de grosses blindes, j'espère une main jouable, demande acceptée le dealer me donne 83o, merci mon dieu ... peut être que tout le monde va se coucher et me laisser ma bb, encore une fois ma demande est acceptée et 2 joueurs partent à tapis.
De petite blinde je reçois encore une poubelle, que je jette.

Blindes : 100/200
Main suivante au bouton, A9 de coeur, à ce moment là cette main est un monstre... Un limper (cool), un ss envoie la boite pour 650, je push car les côtes sont trop bonnes avec déjà 1000 dans le pot. la BB paie mon tapis, et le premier limper aussi je croise les doigts.
Flop : K 9 6.
Je touche middle pair, les 2 joueurs encore en jeu check/check, c est bon pour moi.
Flop : J
Aie, alors voyons check/check ca sent bon
Turn : A
Yes !!!
Je gagne ce pot et repasse à un peu plus de 4000

Juste un peu après, je touche AKs en MP, un limper, deux limper, c'est le bon spot pour squeeze car les limpers sont gros stack, je push, la BB que je couvre call et les 2 limpers se couchent.
AKs contre ... AQo, le flop ne l'aidera pas et je double pour passer à environ 8000 ca y est je reprend de l'air :D.

Les blindes continuent à monter, la structure ne laisse pas le temps de respirer.

Blindes 200/400
Et voila le premier tournant de ce tournoi. Je touche 77 au bouton, tout le monde folds, derrière moi la sb a 6000 et la BB 3600, ils peuvent se coucher. Je relance à 1200, sb folds et bb après de longues secondes call. Vu son temps de refléxion je pense qu'il ne veut pas lacher sa bb avec une main pas trop pourri. Il peut slowplay AA/KK/AK mais j'en doute, avec une paire ou un as il aurait push, je le met sur K9+, QJ, JTs.
Flop : 885.
Il push presque de suite
Le flop n'a pas du l'aider, il n'a pas de paires, A5 il aurait push pf, 88/A8 il ne jouerait pas comme ça sur le flop et ça ne colle pas avec son jeu preflop, K8/K5/Q8/Q5 il les aurait jetté preflop, je le vois sur un stop-n-go avec une ou deux overcard j'insta call et il me me dévoile KJs pour absolument rien si ce n'est touché un K ou un J.
Turn : K , River : 2
Et Me****************de

Me voilà retomber à 10BB, je passe en mode aggro il faut que je remonte avant la montée des blindes, main suivante K7s au co, un limp, je push et tous se couchent

Blindes 300/600
Ahhh qu'est ce que j'aime cette structure, 200/400 -> 300/600 un step fou qui fait passer mon stack encore potable de 13BB à un peu plus de 8BB . Les blindes arrivent sur moi, vite du jeu !!!
En BB je touche JTs de trèfle, une main a fort potentiel avec laquelle je peux doubler ou mieux. 2 limpers, je ne push pas car je n'ai aucun fold equity sur eux preflop.
Flop : 899 avec un trèfle
SB checks, je push avec mon tirage suite, couleur en backdoor et 2 overcards ils n'ont certainement rien touché, ils se couchent et je prend un jolie pot de 2100.

Sur la main suivante, je push atc de SB et reprend un peu d'air pour passer à un peu plus de 7000.

Il reste encore 300 joueurs, pour 150 payés, je suis un peu en dessous de l'average mais quand même 120ème tapis.

Blindes 400/800
Ca va piquer ces blindes, je suis de BB dans 2 tours et hop coup de chance on me change de table je me retrouve à 4 tours de la BB c'est toujours ça de gagné. Compte tenu de mon tapis je ne peux faire que du push/fold avec des mains correctes hormis en SB,BU et CO. De BB, je prie pour que personne ne m'attaque, et cette fois on me laisse ma BB, de SB je touche J9 que je push, respecté et voila les blindes sont passées et je suis à 8000 jetons à peu près.

Au CO Je touche AA, enfin !!, un gros stack relance à 2100. J'ai peur, j'aimerai être ITM à ce tournoi et je sais qu'à ce moment la, vu que les blindes sont passées en restant tranquille j'ai de bonnes chances de l'être... mais je push évidemment !!
Il réfléchit un bon moment, j'espère quand même un fold mais il call avec AJo. Je pouvais pas espérer mieux, si ca tient je passe à 15000jetons.
Flop : 89Q tricolore.
De suite je pense au T, et évidemment ...
Turn : T
Je suis dépité au fond du trou, je crois à un J à la river mais il ne viendra pas.
Je comate quelques secondes devant l'écran qui m'indique ma place 215ème/1453.
Je sais que j'ai bien joué les coups ce soir, que j'ai eu de la chance avec le A9s, mais beaucoup moins avec la paire de 7 et cette paire d'as finale. Evidemment je ne peux m'empêcher d'imaginer avoir gagné ce coup et pris les 15000 jetons qui m'aurai enfin permis d'agresser la table et les short stacks à l'approche de la bulle, mais enfin... ce n'est qu'un début et je jouerai encore quelques fois ce tournoi.

Voila pour le compte rendu, le 6000$ GP de Titan sera le tournoi auquel je jouerai puisque c'est le seul qui correspond à ma bankroll. Les autres tournois sont en Speed, et vu la structure en normal je ne veux même pas y penser, et ensuite c'est trop cher ou à des horaires impossibles. J'essairai de jouer ce tournoi 2 fois/semaine tant que j'ai la bankroll.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Jolie compte rendu.
La dure loi des MTTs, une forte variance. Je comprend ta volonté de vouloir être ITM sur ce tournoi mais il faut vraiment viser la TF.
Je pense pas que le coup clé de ton tournoi soit la dernière main, je m'explique.
Sur la dernière main tu as moins de 10BB, les blindes vont bientôt passer à 500/1000 et tu auras 8BB, la bulle n'éclatera probablement pas avant les blindes 600/1200 bref, si tu doubles à 15000 tu n'auras jamais que 12BB, ca devrait suffir mais tu seras ,sauf gros rush en triplant voire quadruplant, sorti dans les premières places payées.
Par contre, la main clé est celle avec 77, car sur celle la au flop tu es bien plus devant KJs que sur la dernière main. Si tu gagnes ce coup tu passes à 30BB, de quoi pouvoir jouer des coups, voler, etc.. et sur les blindes suivantes tu seras encore à 20BB, bref tu aurais à ce moment la tout eu pour pouvoir garder ton tapis aux alentours des 20-30BB, peut être doubler, perdre aussi, et aller vers les premières places.
Tout ça pour dire qu'il faut essayer dans ce genre de tournois de tenir dans les 20BB-30BB pour pouvoir monter son tapis sans avoir à engager tout son tapis. Dans ton cas tu n'as pas eu de chances tu n'as absolument rien eu dans les premiers niveaux, et ensuite tu perds ce coup, pour la suite du tournois t'étais condamné au survivor mode avec 10-15BB
A+

Anonyme a dit…

Merci mat,
super commentaire ça fait plaisir.
Tu as raison sur toute la ligne, j'ai eu besoin d'écrire ce cr pour me rendre compte du déroulement du tournoi car je restais sur la déception de cette dernière main.
En tout cas, sortir d un tournoi je l'ai mal vécu ce qui me fait penser que j'ai encore du boulot d'un point de vue "mental" car outre le tournoi les 4 SNGs et le mini MTT ont eux aussi été désastreux
a+

Anonyme a dit…

Habitué de ce tournoi, l'ITM arrive au blindes 600/1200 généralement, sur ta dernière main et vu la longueur de ton post je pensais voir la suite du tournoi avec 15000 jetons...
Ok avec toi mat, mais pour jouer souvent le 6000$, avec 15000jetons à ce moment la tu es dans les 50 premiers et même si tu as pas un gros tapis, généralement on n attaque plus trop ta bb sans rien et avec des raises 2BB on vole pas mal.
Enfin pas de chances sur les premiers niveau même si la main avec A9 compense tout ca et je rejoins mat sur la main avec 77, certainement le tournant de ton tournoi qui t aurait peut etre permis d aller tres loin