mercredi 10 décembre 2008

2009 : Omaha

La fin d'année approche et histoire de se motiver, je me met en tête quelques objectifs pour l'année 2009. Certes je souhaite en premier lieu monter en SnG et être un joueur régulier (gagnant...) sur les 11$, et avoir quelques résultats en tournois. Cela restera mon principal objectif pour l'année prochaine mais je souhaite aussi commencer à joueur en Omaha, PLO plus particulièrement.
Pourquoi ?
Dès que j'ai vu le jeu en Omaha, le fait d'avoir 4 cartes m'a plu, le nombre de tirages et le côté très technique. Mais j'avais déjà bien commencé en NLHE et le PLO semblait très complexe avec les tirages, les côtes, les mises et je me suis dit que ça attendrait un peu.
De plus, en low stakes je pense que les joueurs de Omaha sont plus mauvais qu'en NLHE, il y en a moins certes mais pour avoir joué hier à un tournoi en PLO (5,5$ de BI) pour voir, les joueurs présents étaient pour la majorité de vrais gamblers inscrits sur ce tournoi sans de réelles bases en PLO (comme moi :D).
Pour l'instant je n'en suis qu'à commencer à lire quelques articles, guide et regarder des vidéos. Je pense jouer quelques petits tournois ou SnG de temps en temps mais je ne m'y mettrai vraiment qu'une fois mes objectifs en SnG NLHE atteints ou abandonnés :D

Aucun commentaire: