mercredi 26 novembre 2008

Ca décolle pas

Hier soir, je fais une session de 10 SnGs. Résultat : 2 ITM, 2 fois 3ème et une belle perte de 7 buy ins. Aie ca pique :(
Ce n'est pas ma première session de ce genre, mais c'est la première fois depuis que je suis sur FTP que je fais ce résultat en ayant joué concentré, sans faire trop d'erreurs. Les SnGs sont connus pour leur forte variance, et ce n'est pas une bonne chose d'analyser mon ROI sur 10 parties j'en conviens. Néammoins, vu la limite je pensais quand même éviter une telle variance. Ca me confirme aussi qu'il faut que je joue avec au moins 60BI à chaque limite car sinon c'est trop dur à encaisser (en tout cas pour moi).
J'ai donc un peu analysé mes sessions sur FTP, et j'ai été surpris de voir que finalement je n'avais pas fait une seule session avec un ROI normal (10-20%) mais uniquement des sessions positives avec un ROI de 40-80% ou catastrophique -30 à - 60%
Et même si au final ca s'équilibre sur un ROI de 12-15% c'est quand même super dur de vivre cette courbe en dent de scie vertigineuse et de pas pouvoir faire vraiment décoller ma bankroll.
Un rapide coup d'oeil sur les HH me montre quand même que sur cette session, j'ai perdu 60% de mes coin flips, 100% des mes 20/80 & 30/70, et 30% de mes 80/20 & 70/30. Bref un peu de malchance mais pas tant que ça et en regardant la dernière session gagnante ca s'équilibre.
Par contre, j'ai été pas mal card dead, et surtout je n'ai doublé qu'une seule fois. 3 paire d'AS, 4 paire de Roi, et 4 fois AK au niveau high blind, payé une seule fois par une short stack de 3BB. Bref je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir un stack conséquent pour jouer la gagne, de plus mes tables étaient tres passives puisque je finis 3 fois 7ème et 3 fois 6ème à des niveaux où tout le monde était à moins de 10BB (sauf 2 joueurs gros stack).
Conclusion : La chance n'était pas de mon côte sur cette session, mais elle est largement là sur d'autres, néammoins même en étant card dead, je dois pouvoir faire mieux que ça, et je dois aussi gagner plus lorsque j'ai du jeu notamment avec plus de première place.

==> Analyse en détail des mes 20 dernières HH, ce que je n'ai pas eu le temps de faire depuis longtemps, mais qui me semble primordial pour enfin décoller et espérer passer bientôt aux 5$

Aucun commentaire: