mardi 16 décembre 2008

Grippe, 6K$ GP & HU CG

Je savais que le mois de décembre serait assez chargé en diverses occupations et que le poker se glisserait par ci par là. Mais bon, choper la grippe c'était vraiment pas prévu, tout devient plus difficile, fatiguant et dormir est plus que jamais l'objectif n°1.
Bref, lire des articles pour revoir mon jeu est quasi impossible et je ne parle pas si ils sont anglais. Je me contente de voir des vidéos et de quizz SnGWizz.
Hier soir j'ai quand même eu envie de jouer, impossible de jouer un SnG dans cet état là, un tournoi joué tranquillement est tout trouvé. Retour sur le 5,50$ , 6000$ Guaranteed de iPoker pour la revanche. Comme je vais jouer serrure et pour m'amuser un peu, je lance aussi un HU NL2, histoire de me faire suckout par un fish :D.

6000$ GP
Et c'est parti, encore plus de joueurs 2000joueurs contre 1500 la fois d'avant, 10000$ de prizepool, un joli tournoi. J'espère avoir plus de mains que la fois d'avant surtout que je ne me sens pas trop patient.

Blindes : 20/40, JJ au bouton
1 limper, 2 limper, je raise gros à 250, 2 call
Le flop tombe : 268 tricolore, le pot fait 810
BB checks, MP1 bets 350
J'ai une overpair, aucun tirage, le pot est énorme je push , MP1 paye et me retourne 66 pour un brelan floppé, youpi je vais sauter au bout de 5minutes.... Turn : Q ... River : J
Wow, je double et je me dit que le dieu du poker me laisse une chance de continuer, et peut être que ce soir c est pour moi :D

Blindes : 20/40, AKo CO-1
1 limper, je raise à 150, payé par le limper
Flop : AK8 tricolore
Check, je bet 200, et insta push.... mmmm j'aime pas trop ça ce joueur a slowplay AA en début de tournoi, je fold et il me montre KK, ouf j'ai évité le pire.

Je redescend doucement mais surement vers les 2500 tandis que les blindes montent terriblement, je ne touche rien ou hors de position, pot relancé bref je dors.

Blindes : 100/200, A9s au bouton
1 limper, 2 limper, je push, les limpers song big stacks avec 12000 et 14000, ils sont de tous les coups, il y a presque 1/3 de mon stack sur le tapis. Et ils se couchent, je remonte à 3000

Blindes : 150/300, MP , j'ai A4s
un gros stack min raise à 600, il fait ça depuis 2 3 tours avec des poubelles et limp les monstres.
Je push et il fold, ce coup me donne un peu d'air je remonte à 4000 et quelques.

Blindes 200/400, BB, QQ
Un gros stack raise à 1200, un SS push pour 2000. Le gros stack vient de perdre un gros coup avec AK contre AA, il n'a perdu "que" 4000 et reste encore avec 12000 mais je le vois mal prendre le risque de perdre encore 4000. Quand aux SS les blindes passent bientot à 300/600 il va push avec AX, K8+, QT+, 22+ et voit ici la bonne opportunité pour quasi tripler.
Je décide de push, moi aussi ce coup peut me faire passer à 8000 et il y a beaucoup de gros stack à tables ( 4 joueurs au dessus des 12000 ultra loose).
Le gros stack passe et je me retrouve face à A2o, un bon 65/35, aller c est pour moi svp !!!
Flop : A35 de coeur, j'ai pas de coeur, et mer$ù$ù^$^$^,
je retombe à 1800 jetons

Coup suivant, j'ai A4o de SB, le bouton limp je push, payé par la BB qui a 1500, bouton se couche et coin flip contre K8o que je gagne. Je remonte un peu à 3400.

Peu après, je reçois QQ, je push et je suis payé par ... A2s, et hop 2 as au flop je retombe à 1000 jetons.

Coup suivant, 2 limpers, je push avec Q7s car c est le genre de spot ou je peux tripler ou quadrupler avec un peu de chance, flop Q78, avec 2 joueurs, je peux repasser à 4000. Un joueur push, fold de l'autre joueur. Il retourne A7 pour bottom pair, Turn : A, River : A
Yeaahhhhhhhhh et voila je suis out en 282ème position.

Encore une fois frustré, même si j'ai eu un peu de chance avec JJ mais bon c'est le jeu. Je me laisse une vingtaine de participations avant d'en tirer des conclusions :).

CG HU NL2
Evidemment j'ai joué beaucoup plus de main sur le HU, voire même toutes les mains. Jeu Ultra loose, détendu à souhait.
Je me stacke à 50BB, 1$.
Premier joueur, je raise tous mes boutons, reraise ses raise, bet pot presque tous les flops. Ca se passe bien jusqu'à ce qu'un bluff ne passe pas et je retombe à 0,70$ (une fortune :D). Je remonte à 1,40$ en le trappant, le joueur s'en va.
Je me stacke à 5$.
Les joueurs ses succedent, je ne change pas de jeu et je descend à 1,70$ mais je commence à comprendre un peu la manière de jouer.
bouton : je raise 3BB, bet pot le flop. A force le joueur me paie tout le temps, le problème c'est que sur la turn et la river ils sont nuls, ne m'attanchant absolument pas à mon stack que je considère perdu, j'envoie le tapis à la turn ou river pour 1$ et il se couchent quasiment tout le temps.
Je remonte à 5$, un nouveau joueur arrive et n'apprécie guere mes bluffs, probleme pour lui je le fais payer pas cher quand je bluff, et cher quand je bluff et je lui prend son stack de 2$. Il se restacke à 2$ en tilt et finira par me payer un tapis river avec Q high contre mon K high en bluff lol.
Un joueur me paie un tapis river avec bottom pair pour 2$... :D
J'enchaine et lorsque le tournoi se termine je suis à 14$ pour 4,20$ d'investi, quel rush :D.

Ce Hu fut l'occasion de m'amuser mais je me suis surtout rendu compte qu'en CG il fallait jouer détaché de la valeur de l'argent. J'ai joué sans m'inquiéter du fait de perdre 5$ ce qui m a permis d'envoyer tapis pour 2 3$ à la river sans pression, les adversaires eux ne payaient pas par peur de perdre cette somme. Ça confirme mon idée comme quoi je ne jouerai pas en CG (je parle de la NL25) avant d avoir une sacrée bankroll et un certain détachement par rapport aux sommes mises en jeu.

Aucun commentaire: