vendredi 7 novembre 2008

DON rentable - le retour

Et bien oui, après les avoir critiqué et repoussé je me retrouve à jouer des SnG double or nothing.
Pourquoi ? comment ça ? et les SnGs sur Full Tilt ?
J'ai récemment reçu sur un compte iPoker, une petite prime en $$$ pour mes 1 an sur le site.
Seulement pour cash out cette mini bankroll je dois faire un certain nombre de points. Je pensais ne pas en profiter pour me consacrer uniquement à FTP et au bonus à débloquer, et puis j'ai pensé aux DONs pour les raisons suivantes :
  • volume : je peux jouer 8 tables (peut être plus) en turbo, 6/10 joueurs, ce qui me permet de faire des points rapidement.
  • Je n'ai pas besoin d'être très attentif, mon but étant de faire des points et pas d'avoir un ROI énorme, je me contente de lancer mon set de tables, fold auto, je reviens quand les blindes sont hautes, une fois fini, je relance mon set et je repars.
Je peux ainsi rapidement débloquer ce bonus en jouant à des moments ou je ne pourrai de toute facon pas jouer des SnGs normaux.
En voyant plus loin, même avec une stratégie catastrophique (fold auto jusqu'au blind 50/100 puis push/fold) et un ROI faible de 0-5%, je gagne pas mal grâce aux bonus.

Question : Serait il possible de débloquer facilement et de manière rentable un bonus de 100% avec un dépôt de 200$ , en jouant les DONs 11$ ?

Sur iPoker, pour 200$ il vous faudra faire 12000points. Chaque DONs vous procurera 17 points.
12000/17 = 706SnGs environ.
Avec une moyenne de 15 SnGs par heure (multi tabling en turbo)
706 / 15 = 47h
supposons que l'on ait un ROI de 5%, ce qui semble faisable compte tenu des fees de 10% (contrairement aux DONs 1$ avec 20% de fees).
706 * 11$ = 7766$ , 7766$ * 1,05 = 8154, soit un bénéfice de 8154 - 7766 = 388$.
bénéfice total : 388 + 200 = 638$.
Soit au final un taux horaire de 638$ / 47h = 12,5$ / heure, ce qui est franchement pas mal à cette limite la, et surtout en ne jouant quasiment pas puisque la moitié du temps on peut s'occuper à autre chose. Sachant aussi qu'il est possible trouver une meilleure offre que 100% de bonus sur iPoker.
On peut aussi voir que même avec un ROI de 0%, le taux horaire serait quand même de 4,25$, certes ce n'est pas énorme mais il faut toujours penser au fait que l'on peut faire des DONs à des moments ou de toute façon on ne pouvait pas jouer sérieusement en SnGs normaux.

Ce ne sont évidemment que des suppositions basées sur les avantages suivants :
  • possibilité de faire un gros volume facilement
  • stratégie simple (pour le moment le niveau des joueurs va encore monter)
  • faible variance
  • activité 0 lors des premiers niveau de blindes
Il est évident qu'un joueur que les DONs intéresse, et qui jouera correctement peut avoir un ROI de 10%, et grâce aux différents bonus monter une BR rapidement, mais cela implique d'être attentif du début à la fin du DON ce qui n'est pas le but de ce que j'ai présenté :).
Par contre avec une maitrise parfaite du modèle ICM adaptée aux DONs, le ROI doit être bien plus élevé que 5% tout en ne nécessitant toujours qu'une présence lors des derniers niveaux de blinds.
Personnellement je vais voir ce que donne cette formule sur les 1$, et peut être tenter quelques 10$ après, si cela s'avère possible comme je le suppose plus haut et que ma bankroll a besoin d'un bon coup de boost je serai peut être tenté de sacrifier quelques semaines afin de pouvoir monter de limite plus rapidement.

W8 & See.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

mouais,
en même temps tu peux adopter la même stratégie en SnG Turbo, mais effectivement en DON c est certainement plus simple d'allier ROI positif/volume/technique. Si ce que tu dis est vrai, les sharks vont rappliquer avec du 24-tabling, une bon ICM, une ennui total mais pas mal de dollars.
A+

Anonyme a dit…

Alors ca donne quoi ?