vendredi 12 décembre 2008

Remise en question

Hier soir j'ai fait une mauvaise session, pas en terme de profit mais en terme de jeu.
J'ai du utilisé le bouton "Time" de nombreuses fois, non pas parce que le multi-tabling me l'imposait mais tout simplement car je ne savais pas si je devais call/fold/push/raise/check. L'impression de ne rien maitriser, de ne plus savoir détecter les situations où un vol de pot s'impose, un resteal, un push ou un simple fold.
J'ai voulu revoir ces mains qui m'ont bloqué aujourd'hui à froid. Et oh surprise elles me paraissent d'une simplicité folle quant à la décision.
Pour la plupart j'ai pris la mauvaise décision lors de la partie, heureusement la chance fut de mon côté. Mes ranges sont incorrectes, trop large ou trop tight, alors certes puisque sur le moment je gagne j'ai l'impression que tout est ok mais sur le long terme le retour du baton risque d'être sévère et brutal.
J'ai donc décidé de faire une pause de quelques jours pour prendre le temps de relire les articles de bases, les ranges, et regarder (enfin rerereregarder) les vidéos d'introduction aux SnGs et faire pas mal de Quizz avec SnGWizz. L'objectif, connaître mieux les ranges selon les situations et accélérer les prises de décisions afin de ne plus avoir vraiment à réfléchir et agir de manière réflexe (c'est beau hein ?).
Je ferai d'ailleurs un condensé de tout ça, ca peut toujours servir.

Aucun commentaire: