mercredi 1 octobre 2008

Retour sur le passé

Je vais faire un rapide récapitulatif des mois précédent l'ouverture de ce nouveau blog.
J'ai débuté le poker fin 2007 ( je suis encore un noob oui...), j'ai d'abord commencé par lire un livre (Initiation au NL à 2€) et beaucoup d'articles sur le web et les forums. Pourquoi commencer par lire ? pour ne pas prendre de mauvaises habitudes en jouant directement. Rapidement je veux mettre en pratique (disons au bout de 2 semaines lol) et j'attaque en Play Money, qui va me gonfler rapidement puisqu'évidemment la vision du jeu qu'on m'a présenté est inutilisable.
Début 2008, il est temps de jouer en argent réel, les SNGs semblent être la meilleure alternative pour commencer, le coté tournoi m'attire énormément et surtout financièrement c'est plus accessibles avec les SNGs micro. Néanmoins je ne veux pas déposer d'argent, et je préfère garder la "mini" cagnotte que j'ai pour acheter des livres (Sng Strategy de moshman, et les 3 harrington sur les tournois). Je recherche des bonus sans dépôt (plutôt rare) et je trouve finalement VCPoker qui m'offre 10$ (+25$ à débloquer impossible en micro :D ). Avec ces merveilleux 10$, j'attaque les SNGs micro (0,10 + 0,02, 0,20 + 0,04 , 0,50 + 0,10 ... non !! pas les 0,50 j ai deja des notions de BR management et de 50BI minimum :D). Ça se passe pas très bien, je suis beaucoup trop loose, je ne fais pas vraiment la différence entre les 6 et 10 joueurs, à coté de ça je suis trop aimanté par les MTT que je joue aussi ( à 0,50cts ) et la évidemment j'ai pas de BR management la dessus, résultat je tombe assez vite à 2$ ( je sais que ces chiffres font rire ...), les micro stakes se joue à l'identique qu'en play money et les sommes engagées ne me motivent pas.
C'est alors que je trouve un nouveau site pour un bonus sans dépôt, TonyGPoker qui m'offre 30$ (merci tony !!!) un peu juste pour les SnG 1$ mais tant pis c'est pas mon argent en même temps :D. A coté de ça j'ai bien avancé sur le livre de Moshman, lu beaucoup sur les SnG (stratégie, ICM etc...) et ça se passe plutôt bien, avec un ROI de 12% ( pas si mal avec les frais de 20% ), je monte à 90$ avant de subir un bad run pour finir a 60$.
En surfant je tombe sur pokerstrategy qui m'offre 50$ sur un quizz, je réussis le quizz et décide de jouer sur PartyPoker qui m'attirait pas mal pensant y déposer ce qu'il me reste sur TonyG et VCPoker, mais j'ai fait une erreur et je m'aperçois vite que ce n'est pas le bon site pour les SnGs micro, des fees monstrueux, des parties à 1$ en mega turbo, bref je dois jouer les 5$, avec 10BI,
je triple ma BR avant que la variance n'arrive et que je me retrouve à 40$, je comprend qu'il est inutile de continuer ni même d'y déposer l'argent de TonyG et VCPoker, de plus je n'ai pas pu jouer pendant 1 mois des 2 mois disponibles pour débloquer les 100$ ( pas très motivé non plus vu les résultats).
Finalement, tous les bonus sont débloqués, j'aimerai jouer en 2,50$ avant d 'attaquer les 5$ (question de BR), je trouve une nouvelle room BETFAIR, un bonus sympa à l'inscription, une offre de rakeback à 30% qui fait tomber les fees à 7% par SNG
...
cash out
cash in
et attaquons les 2,50$ + 0,25$, 9 joueurs sur ce nouveau blog avec une confortable BR.

Avec du recul, je pense que si c'était à refaire je m'y prendrai autrement, commencer par TonyG, puis VCPoker en déposant l'argent de TonyG afin de pouvoir débloquer les 25$ et enfin PokerStrategy et m'inscrivant sur Titan ou Betfair ou une autre salle ou il y a du choix dans les SnGs faible BI et du volume. Mais je ferai un post en donnant un avis sur le cursus à suivre pour profiter pleinement du poker gratuit !

PS : finalement pas si rapide ce récapitulatif, désolé !

Aucun commentaire: