mardi 28 octobre 2008

Betfair la deception

Pas encore un mois de passé sur betfair et je pense (enfin je suis sur même) m'être encore trompé dans mon choix de room (après PartyPoker), les raisons sont les suivantes :
  • traffic faible : en tout cas en SnG low limit, si vous êtes le premier inscrit sur un SnG 2,75$, comptez entre 5 et 10min avant que celui-ci ne démarre, pour démarrer 4 SnGs, j'attend en moyenne 15minutes...zzZzzzzzZzz
  • Structure des SnGs : elle est lente, en normal 1h30 pour arriver ITM, alors ça permet d'être ITM plus facilement mais c'est long, en Turbo c'est bien et Super turbo trop rapide. Le problème c'est que quand vous êtes sur le lobby pour les SnGs 2,75$ vous avez 4 normaux en inscription, 2 turbo, et 2 super turbo, résultat pour lancer 4 SnGs en turbo on peut attendre tres longtemps et il est plus rapide de s'inscrire à 2 turbo et 2 normaux
  • Le logiciel : il est jolie certes mais pour multi-tabler c'est nul, on a la table de poker (normal) mais a droite une belle colonne (Chat, notes, ...) que je ne peux pas enlever et qui prend pas mal de place (30% en largeur), résultat à 6 tables c'est trop petit. Et de toute facon le traffic est trop faible pour faire plus de 4 tables à la fois
  • Le bonus : 400 points pour 10$ de bonus, 2,5$ de rake = 25 points, bref je pensais donc gagner 2,5 points par SnGs 2,75$ (0,25$ de rake) et bien non on ne m'en donne que 2 !! (arrondi en dessous). Ce qui fait qu'au lieu de devoir jouer 160SnGs pour gagner 10$ de bonus je dois en jouer 200 !! et compte tenu que je ne peux pas faire le volume prévu (traffic + structure + multi tabling difficile) niveau bonus je vais pas en toucher beaucoup
  • Freeroll : c'est simple il n'y en a pas ou tres peu comparé à iPoker donc la aussi 0
Conclusion : Lorsque je joue 2heures, j'arrive péniblement à faire 6 SnGs, et au final je ne toucherai quasiment pas de bonus, pas ou trop peu de freeroll pour s'amuser, bref je vais changer à nouveau de room, et cette fois je vais bien étudier la question des rakes, structure, bonus etc... Pour le moment, je suis bien parti pour aller sur Full Tilt Poker, à vrai dire pas trop de chance d'être déçu je pense, ou alors titan poker si la prochaine offre de Poker Strategy est intéressante.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bon à savoir.